L'animatrice

Brigitte, l'animatrice
Brigitte, l'animatrice

"Animatrice de loisirs créatifs depuis plus de 17 ans, je fais partager ma passion de la déco, du carton et du papier aux amateurs du «faire soi-même»."

 

A l'origine formatrice en gestion et économie, métier qu'elle a pratiqué pendant 25 ans, Brigitte découvre la pratique de l'encadrement en tant que loisir créatif en 1993. Elle pratique alors cette activité pour son plaisir en particulier autour d'aquarelles de son père.

 

En 1998, elle décide de prendre des cours afin d'approfondir ses bases techniques. S'en suivent rapidement de nombreuses réalisations et plusieurs expositions. 

 

En 2001, l'élève devient prof' : Brigitte anime ses premiers stages à titre bénévole au sein d'un foyer d'animation.

 

C'est en 2004 que cette passion devient un métier à travers une reconversion professionnelle chez un artisan encadreur. Elle anime alors plusieurs cours d'encadrement où elle fait  partager son savoir-faire et sa pédagogie à des élèves de plus en plus nombreux chaque année. En parallèle, elle collabore  à la rédaction de fiches techniques parues dans des revues spécialisées.

 

Elle pratique de nouvelles activités autour du carton, (de nouvelles créations naissent) en particulier la fabrication de meubles en carton. Elle suit alors des stages dans le cadre de la formation professionnelle continue.

 

Griotte, la mascotte de l'atelier
Griotte, la mascotte de l'atelier

 

L'atelier Cadr'O logis a ouvert ses portes en septembre 2011. Issu d'un projet personnel, il a pour objectif d'allier cours et créations dans un environnement convivial : son logis ! Encadrement, cartonnage et meubles en carton : chacun trouve son bonheur à travers des cours réguliers ou stages ponctuels, où tout le monde repart avec ses créations !

 

A l'aube de sa 8ème année de fonctionnement, la technicité, la créativité mais aussi la convivialité sont toujours les valeurs phares de l'Atelier !